Rosula Blanc | La Giette - CH 1984 Les Haudères
fr | de | en

Bienvenue

"Yak shu lo ché" est une petite ferme de haute montagne qui s'est dévouée aux yaks. Léger, robuste, peu exigeant et à l'aise dans les pentes abruptes, c'est l'animal idéal pour nous.

J'ai du plaisir à travailler avec mes yaks et je recherche continuellement à améliorer la connaissance sur les yaks. Nous sommes les seuls en Suisse - où même en Europe - à proposer des treks avec des yaks à travers les montagnes et les cols valaisans. Un trekking avec des yaks c'est une expérience unique d'un autre temps, rude parfois, mais d'une beauté magique à silloner les chemins de montagne derrière une colonne de yaks chargés et à passer des nuits sous tente près des bêtes.

En 2011 je suis partie avec une amie pour un grand défi: traverser les Alpes avec nos yaks! En huit semaines nous avons marchés d'Evolène à Menton environ 600km et plus de 36 cols. Un livre "Avec trois yaks vers la mer" a été publié sur l'aventure.

Nous poursuivons aussi diverses activités artisanales et artistiques. Pendant les mois d'été l'écurie des yaks se transforme en galerie d'artisanat où vous pouvez découvrir nos objets en céramique, bois et feutre, ainsi que du tissage.

 


En direct de La Giette

22.11.2017

La Crettaz

 

 

26.10.2017

Sri Lanka