Rosula Blanc | La Giette - CH 1984 Les Haudères
fr | de | en

Notre Maison

Nous avons transformé une ancienne grange en habitation. Pendant trois ans, nous avons travaillé les week-ends et pendant notre temps libre pour transformer la maison. Nous avons eu beaucoup de plaisir à réaliser tous les travaux nous-mêmes avec les matériaux de la région: le bois et la pierre.

A côté de notre grange, il y avait autrefois un grand « péyo » qui a brulé dans les années 1950. Quand nous avons acheté la parcelle, il y avait encore les débris et la fondation de la maison brulée à côté de la grange. Maintenant, on reconnait la fondation de l’ancienne maison dans le mur en pierre sèches sur le rocher. 

A la Giette le rocher rond et lisse, poli par les glaciers il y a des milliers d’années, surgit dans les prés, dans les jardins, dans le village et même dans les caves des maisons comme des dos de baleines qui surgissent de la mer. C'est pourquoi nous avons nommé notre ferme "Yak shu lo ché" qui, en patois évolénard, veut dire : yaks sur le rocher. Et en effet on peut souvent observer nos yaks faire leur sieste sur les rochers plats et lisses au milieux des prés.


 


Le petit devant le portrait du grand...


Le grand devant le portrait du très grand...







1 2