Rosula Blanc | La Giette - CH 1984 Les Haudères
fr | de | en
08.10.2017

Trek désalpe

Magnifique trek de désalpe de quatre jours par le vallon de Réchy avec Bertrand, Jeem, Sylvie E., Claire-Lyse, Sylvie M., Caroline, Sylvie V., Krisztian et Florian.

Une montagne d’automne sauvage et changeante avec des moments de soleil brillants et agréables, mais aussi des moments de grands froid avec grésillons, neige et vent, ainsi qu'une pleine lune qui nous éclaire la nuit. Un groupe souriant, soudé, motivé et endurant. Des moments magiques avec les yaks immergés dans le paysage.

Le trek commence avec un moment surprenant quand nous montons pour aller chercher les yaks dans la montagne et les parquer pour la nuit à la remointse à l’endroit du départ du trek et les trouvons exactement là ou nous voulions les avoir – il n’y a plus qu’à mettre les piquets et le fil au tour du troupeau ! Comment ont-ils su ??

Et le trek finit avec un autre moment magique le dernier jour. Nous partons le matin dans la neige depuis l’A Vieille sur le chemin qui descend à Volovron – un chemin facile pour les yaks qui invite à descendre à toute vitesse. « Partons en flânant, calme, en  respirant tranquillement, profondément jusque dans les pieds qu’il n’émane que du calme de nous les humains. Essayons si nous pouvons ainsi ralentir et tenir le troupeau. » Et en effet : le troupeau descend calmement dans un rythme normal ce sentier féerique dans la foret de Volovron. Un grand silence enveloppe humains et yaks, personne ne parle, tous sont là dans le présent, dans la montagne – c’est profondément touchant !