Rosula Blanc | La Giette - CH 1984 Les Haudères
fr | de | en
22.01.2018

Danger 5

Danger avalanche alerte 5 dans tout le canton. Route d'Arolla fermée, la route de la Giette barrée aussi... et de la neige comme j'en ai jamais vu avant.

Je ne peux pas descendre à Sion aujourd’hui pour donner les cours de TaiChi et QiGong du lundi soir, mais deux de mes élèves avancées ont proposé de me remplacer. Je sais que cela leur coute beaucoup de courage et j’apprécie d’autant plus ce beau geste plein de vrai solidarité et de générosité. Je l’apprécie aussi parce que pour moi c’est un fonctionnement qui est vraiment dans l’esprit de l’apprentissage oriental où traditionnellement les élèves avancées s’occupaient toujours de ceux qui sont moins loin qu’eux. Cela fortifie l’entraide, l’échange, la solidarité et l’esprit du groupe de se retrouver pour pratiquer ensemble. Un grand merci à mes élèves, eux, comme aussi l’organisatrice du bureau de l’Unipop de Sion, sont magnifiques dans leur soutien chaleureux et la compréhension qu’ils ont pour la situation exceptionnelle en montagne cette année !

Et il y a d’autres magnifiques gestes de soutien comme ce message d’une de mes voisines qui m’encourage d’aller me servir dans les réserves de nourriture de son chalet si j’en ai besoin. Ou une autre voisine qui me rend attentive qu’elle a encore des bouteilles de gaz en stock dans son chalet si jamais…

Si jamais la situation dure et que je reste coupée du monde. Cela se peut bien, comme il y a tellement de neige en altitude il faudra un moment pour que cela se stabilise ou se nettoie et ce sera tendu à chaque nouvelle chute de neige ou grand changement de météo… 

Un hiver exceptionnel…